Menu
06 05 30 39 09

Objet de votre demande

Informations personnelles


En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles.
44 Rue des Murets
59280 Armentières

Intervention dans un rayon de 50 km autour de Armentières (59280)
Horaires
Du lundi au vendredi
De 7h30 à 12h et de 13h à 19h
Rénovation intérieure et extérieure à Armentières (59280) Devis Gratuit Contactez-nous
Bat’innov Votre artisan à Armentières Contactez-nous Devis gratuit

Maçon dans le Nord (Armentières) - Bat'innov

L’entreprise Bat’innov, maçon dans le Nord (Armentières), effectue tous les travaux de maçonnerie générale. Il s’agit de bâtir des extensions, de construire des murs et des cloisons avec divers matériaux : briques, parpaing, béton, bois, mortier… Quel que soit votre projet de construction (rénovation, extension, travaux d’agrandissement…), Bat’innov est en mesure de le réaliser.
  • Construction de mur porteur
  • Construction de mur de cloison
  • Abattage de mur
  • Ouverture de mur
  • Réfection de mur
  • Création de fondation de la maison : réalisation de dalle, de chape…
  • Extension de maison : extension par le côté, surélévation, création de dépendances…
Entreprise du bâtiment à Armentières (Hauts-de-France), la société Bat’innov intervient dans un rayon de 50 km (Nieppe, Bailleul, Lille, Marcq-en-Barœul, La Gorgue…).

Les fondations de la maison

Les fondations de la maison

Toute construction repose sur un support : les fondations. Placées entre la construction et le sol, elles sont élaborées en fonction de la nature du terrain. Trois types de fondations existent : les fondations superficielles (semelles placées à moins de 3 mètres) ; les fondations profondes composées de pieux enfoncés dans un sol meuble jusqu’au sol résistant ; les fondations spéciales pour terrains poreux, terrains à faible résistance (pose de radier général ou dalle) ou pour travaux dans des cours d’eau…
La fondation de la maison soutient le bâtiment, elle en répartit le poids de manière équilibrée sur la surface du sol. La fondation assure la stabilité de l’édifice et le protège contre le risque de tassement ou d’infiltration des eaux.

La construction de mur intérieur et extérieur

En rénovation ou dans le neuf, la construction de mur relève de la maçonnerie. À l’intérieur, le mur porteur soutient l’édifice, le mur de cloison participe à l’aménagement de l’espace. À l’extérieur, le mur de clôture délimite les contours de la propriété, la construction d’un muret est utile pour l’aménagement du jardin.
Il existe plusieurs matériaux pour construire le mur intérieur ou extérieur. Pour le mur de cloison, le choix est vaste entre les briques, les plaques de ciment hydrofuge, le béton cellulaire, les plaques de plâtre, les briques de verre… Les qualités à retenir pour choisir la cloison sont les propriétés d’isolation thermique et acoustique, le poids du matériau, la méthode de montage… Le mur de clôture peut être réalisé en briques, en pierre ou en parpaing, selon le style recherché.

L’extension de maison

L’extension de maison

Plusieurs raisons justifient un projet d’extension de maison. Les travaux d’agrandissement ont pour but de créer un espace supplémentaire : construction d’un nouveau bâtiment, d’une nouvelle pièce, d’une chambre, d’un bureau, d’un garage, ou d’un atelier… Dans tous les cas, les travaux mettent en valeur le patrimoine, grâce à l’augmentation de l’espace à vivre. Plusieurs solutions sont possibles pour l’agrandissement : l’extension par le côté en aménageant sur un même niveau au sol, ou la surélévation en ajoutant un étage en hauteur. La construction d’un édifice séparé est également envisageable.

La réfection de mur bâti

Les travaux de maçonnerie générale comprennent la réfection de mur. L’artisan se charge de boucher les trous et de réparer les fissures. Ces opérations requièrent les compétences d’un professionnel : il évalue les fissures avant réparation, il prépare le mur pour reboucher les trous. Pour des fissures de cloison intérieure, sans risque pour le mur, l’application d’un enduit de rebouchage peut être envisagée. Le mastic est conseillé si la cloison fissurée est en bois. Avant de reboucher un trou, l’artisan maçon en nettoie méticuleusement les contours ainsi que l’intérieur : l’enduit se fixera plus efficacement. Selon la dimension du trou, l’enduit utilisé sera en tube ou en poudre.
Cliquez pour activer la carte
Vous appréciez, partagez !
Bat'innov / Anthony Vansteelant Télèphone06 05 30 39 09
Adresse44 Rue des Murets
59280 Armentières