Menu
06 05 30 39 09

Objet de votre demande

Informations personnelles


En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles.
44 Rue des Murets
59280 Armentières

Intervention dans un rayon de 50 km autour de Armentières (59280)
Horaires
Du lundi au vendredi
De 7h30 à 12h et de 13h à 19h
Rénovation intérieure et extérieure à Armentières (59280) Devis Gratuit Contactez-nous
Bat’innov Votre artisan à Armentières Contactez-nous Devis gratuit

Entreprise BTP dans le Nord (Armentières), rénovation intérieure - Bat'innov

Entreprise BTP dans le Nord (Armentières), Bat’innov réalise tous vos travaux d’aménagement intérieur. De l’isolation au revêtement, en passant par les plafonds… le professionnel met à votre disposition son savoir-faire.
  • Travaux de cloisonnement : pose de cloison intérieure, abattage de cloison
  • Plafond suspendu : installation de faux plafond
  • Revêtement des sols : carrelage, parquet, linoléum…
  • Travaux d’isolation : isolation thermique (isolation des murs, des combles…) ; isolation phonique (isolation du toit, des murs, fenêtres et portes…)
Les professionnels de Bat’innov se déplacent dans une limite de 50 km autour d’Armentières (Nieppe, Bailleul, Lille, Marcq-en-Barœul, La Gorgue…). Ils sauront réaliser les travaux d’aménagement intérieur indispensable à votre projet.

Les travaux d’aménagement des sols

Les travaux d’aménagement des sols

En rénovation, la préparation des sols fait partie des travaux d’aménagement intérieur.
  • Retrait de l’ancien revêtement des sols
  • Réparation du sol : ragréage pour lisser la surface
  • Préparation de la surface : nettoyage complet, aucun résidu ne doit rester
  • Application du nouveau revêtement et finition
Il existe différents types de revêtements de sol. Le carrelage, riche en motifs, dimensions et variétés (grès cérame, carreaux de ciment…) convient aux pièces telles que salle de bains et cuisine, mais s’invite de plus en plus dans le séjour ou la salle à manger. Indémodable, le parquet figure parmi les revêtements des sols classiques. Contrecollé ou flottant, en bois massif ou stratifié, ses coloris chauds permettent la création d’une décoration personnalisée.

Les travaux d’isolation thermique et phonique

Les travaux d’isolation intérieure apportent au logement un confort thermique et acoustique, tout en augmentant ses performances énergétiques. Entreprise du bâtiment à Armentières (Hauts-de-France), Bat’innov intervient sur différents aspects.
  • Isolation des sols : installation spécifique pour maintenir une température au sol de 20°C (dalle en béton, film protecteur et isolant, conduites de chauffage, chape et finition avec le revêtement)
  • Isolation des combles perdus ou des combles aménagés : 30 % de la déperdition de chaleur passe par la toiture non isolée ou mal isolée. L’artisan réalise l’isolation du toit avec un isolant approprié.
  • Isolation des murs : l’isolation thermique des murs permet de conserver 25 % de la chaleur. L’isolation phonique des murs contribue au confort général de l’habitation.
  • Isolation des ouvertures : portes et fenêtres doivent aussi être isolées correctement (matériau isolant pour les portes, double vitrage aux fenêtres) L’isolation intérieure consiste à placer un matériau isolant sur les différents points mentionnés ci-dessus, afin de maintenir la température du bâtiment à un niveau confortable, en été comme en hiver. Différents matériaux isolants peuvent être utilisés : laine de verre en rouleaux, laine de roche en vrac, mousse en polyuréthane, ouate de cellulose, fibre de bois, polystyrène…
L’agencement de cloison intérieure

L’agencement de cloison intérieure

Les travaux de cloisonnement servent à l’agencement de l’espace intérieur. Ils contribuent également à l’isolation thermique et acoustique. Bat’innov est expérimentée et qualifiée pour ce type de chantier.
  • Abattage partiel ou complet de cloison : ouverture de cuisine, pose de verrière, ouverture salon et coin-repas…
  • Création de cloison intérieure : séparation d’une pièce en deux espaces à vivre, organisation spatiale de l’habitation ou du bureau, peut être fixe ou amovible…
  • Isolation thermique par doublage de la cloison : amélioration du confort thermique en utilisant des matériaux d’isolation (panneaux rigides ou semi-rigides – polystyrène, plaques de plâtre, béton cellulaire…) et une technique de doublage de mur (cloison maçonnée, ossature métallique, doublage collé)
La création de cloison obéit à des besoins d’agencement d’espace. Le côté esthétique et décoratif s’ajoute au souci d’isolation thermique et acoustique. Bat’innov réalise votre cloison intérieure suivant vos besoins, en choisissant le modèle qui convient. Briques et béton cellulaire : régulateur d’humidité, bonne isolation phonique et thermique ; plaque de plâtre (ajouter laine minérale) et panneaux alvéolaires : faciles à monter, performance thermique moyenne ; briques de verre pour maintenir la luminosité…

L’installation de plafond suspendu

Le plafond suspendu est un faux plafond composé de plaques insérées sur des rails, ces derniers étant fixés au plafond en dur. L’artisan à Armentières (Hauts-de-France) prend en charge les travaux de réalisation de votre plafond suspendu avec le matériau de votre choix.
  • Plafond suspendu en placoplatre : produit recyclable et respectueux de l’environnement, c’est une plaque de plâtre, matériau sain, ignifuge et économique. Assure à la fois une bonne isolation thermique et une isolation phonique.
  • Plafond suspendu en PVC : connu pour offrir une gamme de styles et de coloris variés, le PVC en faux plafond nécessite l’insertion d’un isolant pour améliorer la performance énergétique de l’habitation.
  • Plafond suspendu en bois : matériau classique et naturel, excellent isolant, le bois posé en plafond suspendu offre des teintes chaleureuses et apporte du style à la pièce. Choisir du bois traité contre les nuisibles (champignons, termites…).
Facile à poser, le plafond suspendu peut masquer un plafond abîmé, il permet de réguler l’isolation (thermique, phonique) du bâtiment. L’espace entre le plafond en dur et les plaques s’appelle le plénum. Cet espace peut être utilisé pour placer un matériau isolant, ou pour insérer les câbles (électricité, Internet…). L’artisan pose les suspentes au plafond, puis les rails qui serviront à maintenir les plaques. Les finitions consistent à assurer l’étanchéité du plafond en fermant les espaces avec un joint. En cas de besoin, le faux plafond peut être ouvert (démontage de plaques) pour accéder au plénum (réparation câble, contrôle isolant…).
Cliquez pour activer la carte
Vous appréciez, partagez !
Bat'innov / Anthony Vansteelant Télèphone06 05 30 39 09
Adresse44 Rue des Murets
59280 Armentières